décembre 10, 2022
  • 2:23 Quelle est la forme sourcil parfaite pour son visage ?
  • 8:39 Quelles sont les spécialités culinaires en Ouzbékistan ?
  • 9:28 Comment sublimer une tenue avec des bijoux de créateurs ?
  • 10:57 Quel soin anti-âge choisir pour le visage ?
  • 10:39 Naturactive des produits santé 100% naturels
L'atelier du sourcil

Trouver sa forme de sourcils peut être un peu laborieux sachant que la plupart du temps différentes tendances sont proposées et qu’elles ne sont pas forcément adaptées à votre visage. Alors comment faire ? Faut-il suivre la mode ou plutôt la forme de son visage ? Pour en savoir plus sur le sujet et ne commettre aucun impair, lisez la suite.

Comment sublimer un visage ?

Visage
Forme des sourcils

Outre le maquillage, la forme de vos sourcils va être un élément déterminant. Ce qui peut paraître un petit détail peut pourtant changer radicalement votre look. De plus, si vous choisissez une forme sourcil qui n’est pas du tout adaptée à votre visage cela peut nuire à l’harmonie de votre joli minois. Mais voilà, comment être sûre de trouver la forme idéale ? Pour commencer, soit vous vous rendez dans un atelier du sourcil soit vous suivez quelques règles impératives en fonction de la forme de votre visage. Car pour chaque visage correspond une forme de sourcils.

Comment procéder ?

Sachez mesdames qu’il y a une technique imparable pour trouver rapidement la forme parfaite pour votre visage. Mais malgré cela, certaines femmes préfèrent d’abord passer par les mains expertes d’une esthéticienne et ensuite entretenir la forme de leurs sourcils elles-mêmes. A vous de voir ce qui est le plus rassurant pour vous. Voici tout de même un petit aperçu de cette technique.

Placez un crayon de manière verticale contre votre nez et voyez où votre sourcil doit débuter. Ensuite glissez-le jusqu’à la moitié de votre pupille, là se trouve l’angle de votre sourcil puis continuez jusqu’à la fin de votre œil pour trouver la queue de votre sourcil.

En ce qui concerne l’épaisseur d’un sourcil, c’est la forme de votre visage qui va déterminer laquelle elle la plus harmonieuse.

  • Pour un visage rond : les sourcils les plus adaptés sont des sourcils anguleux. Ils doivent presque former un angle droit. Pourquoi ? Tout simplement car un visage rond manque un peu de définition et cette forme là va en apporter. Côté épaisseur, des sourcils ni trop fins ni trop épais sont recommandés.
  • Pour un visage carré ou anguleux : c’est idéalement une forme plus arrondie avec un léger angle afin justement de casser une forme de visage trop marquée.
  • Pour un visage allongé : l’idéal est que la queue de vos sourcils s’étend au-delà de vos yeux mais légèrement autrement vous risquez de faire glisser vos yeux vers le bas.
  • Pour un visage ovale : pour cette forme de visage, évitez les angles et les arrondis. Choisissez plutôt une forme naturelle.
  • Pour un visage en forme de cœur : évitez les sourcils trop épais, les angles et les arrondis. Une fois de plus, misez sur le naturel.

Si vous avez des doutes ou que vous avez du mal à dessiner la forme de vos sourcils, adressez-vous à des professionnels, vous ne le regretterez pas.

 

Hélène Monnier

RELATED ARTICLES